Etherum, tout comme les autres crypto-monnaies à tendance, a été lancé en 2015. Cette monnaie électronique a été créée par un développeur de logiciel russe-canadien appelé Vitalik Buterin. Son but, est de créer des applications décentralisées et de fournir une plateforme pour les développeurs de logiciels. Voici quelques informations sur cette monnaie électronique.
Qu’est-ce que la crypto-monnaie Etherum ?
En raison de sa technologie avancée, son potentiel de croissance, et sa forte communauté, Ethereum est considéré comme l’une des meilleures crypto-monnaies. En effet, elle permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées (dApps). C’est ainsi que sa technologie de pointe, sa communauté active et son potentiel de croissance font sa particularité. Son objectif est en effet, de fournir une plateforme beaucoup plus flexible que le Bitcoin. Par ailleurs, contrairement à Etherum, le Bitcoin a été conçu comme étant une crypto-monnaie et une plateforme de payement électronique. Quant à Etherum, il utilise une technologie Blockchain pour pouvoir permettre à ces usagers de créer des contrats intelligents. Parlant des contrats intelligents, ils sont en effet des programmes. Leurs rôles est d’exécuter automatiquement les ordres qu’ils ont été programmés pour exécuter. Cependant, retenez qu’Etherum à la capacité de traiter 15 transactions par seconde alors que le Bitcoin quant à lui est limité à 7 transactions par seconde.
Etherum, la plateforme pour les contrats intelligents
Les contrats intelligents, sont également des programmes informatiques. Ils peuvent être utilisés pour stocker des informations, effectuer des transactions ou également effectuer toute autre tâche définie à l’avance. Par ailleurs, c’est grâce au langage de programmation Solidity proposé par Etherum que les développeurs créés des contrats intelligents. Toutefois, ce qui garantit la prise en compte des intérêts des développeurs sur Etherum est que ce dernier est soutenu par une organisation à but non lucratif. Ainsi, les utilisateurs s’en servent pour créer des tokens personnalisés. C’est ce qui a donc ouvert la porte à toute une multitude de crypto-monnaies.