Les animes font partie de la culture japonaise et ont chargé de pleines histoires. Les meilleures séries animées japonaises que vous connaissez ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui sans tout le processus par lequel l'anime est passé. Dans cet article, vous obtiendrez plus d’informations concernant les animes et mangas japonais.
Qu'est-ce qu'un anime et un manga ?
L'anime est le terme donné à toutes les animations créées au Japon. Son nom vient d'une façon simplifiée de dire le mot anglais "animation". Mais ce terme est devenu quelque chose de complètement différent à l'étranger. Alors qu'au Japon l'anime désigne tout type d'animation, en Europe, nous reconnaissons l'anime à son style particulier de grands yeux, de traits fins et de couleurs vives. Alors, si vous recherchez un anime particulier à regarder, retrouvez le ici. Les histoires des animes sont souvent pleines de fantaisie, mais ont aussi tendance à être émotionnelles. C'est presque un genre d'animation à part entière. Presque tous les animes sont adaptés à un manga, qui est en fait une bande dessinée dans ce style japonais dont nous parlons tant. Les meilleures séries animées japonaises telles que Dragon Ball, Naruto, ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, sont basées sur des mangas.
La portée internationale des animes
Autrefois, l'anime avait sa propre niche et les "otakus" devaient se rendre dans des magasins très spécifiques pour mettre la main sur des mangas classiques. Avec le passage du temps et l'évolution de la culture populaire, les animes ont réussi à gagner un public beaucoup plus large dans le monde. Les studios d'animation ont commencé à importer du contenu à l'échelle internationale. Lorsqu’un nouvel anime sort au Japon il est distribué dans sa version originale. En France, les mangas sont distribués par les plateformes de streaming en vostfr qui est une abréviation de « version originale sous-titré français ». Cela permet ainsi au fan de bien profiter de leur anime préférer sans aucun souci d’incompréhension.